Changement d'adresseau sein de la commune
Les habitants de la commune ont l'obligation d'indiquer au service du Contrôle des habitants tout changement relatif à l'identité et à l'adresse. Ci-après, vous trouvez les informations ainsi que la démarche à suivre pour nous communiquer tout changement de données intervenant dans votre vie.
Information générale
Le contrôle des habitants enregistrera la mutation en fonction de la date communiquée pour le changement d'adresse (idéalement le dernier jour d'un mois).
De votre côté, vous devrez également aviser, si vous avez des enfants en âge de scolarité, le service des écoles primaires et/ou secondaires.
Un conseil : n'oubliez pas d'annoncer également votre changement d’adresse à l'office postal concerné, à votre banque, vos divers assureurs et tout autre partenaire de votre vie privée ou publique.
Références juridiques
Loi cantonale du 23 mai 1986 sur le contrôle des habitants.
Prestation fournie
Votre changement d'adresse à l'intérieur de la commune est enregistré et effectif à la date indiquée.